Biographies

 

Louis-Pierre Patron, Baryton 

 

C13Après des études de guitare classique, Louis-Pierre Patron intègre la classe de chant du Conservatoire de Nantes en 2000. Son cursus se poursuit au Centre de Musique Baroque de Versailles de 2002 à 2006 sous la baguette d’Olivier Schneebeli. En septembre 2006 il entre au Conservatoire d’Amsterdam pour 4 années d’études auprès de David Wilson-Johnson et Valérie Guillorit. Ce passage aux Pays-Bas lui ouvre les portes du Collegium Vocale Gent de Philippe Herreweghe au sein duquel il participe à quelques productions.

De retour en France en 2010, il travaille avec différents ensembles comme Pygmalion, Aedes, Macadam Ensemble, et le quatuor vocal masculin A'dam. Parallèlement au récital avec piano, il chante en duo avec l'organiste et harmoniumiste Augustin Belliot. 

La musique pop/rock qui l’a conduit vers le chant est également un domaine dans lequel il souhaite se produire.                           

 

 

 

Jérôme Lelong, Piano 

 

MoiPianiste et compositeur, Jérôme Lelong commence ses études pianistiques dans la classe de François Régis puis se perfectionne dans celle de Jacqueline Bourgès-Maunoury. Titulaire d’une licence de musicologie à la Sorbonne et des premiers prix du Conservatoire en analyse, écriture, composition, musique de chambre et piano, il enseigne actuellement le piano ainsi que l'improvisation générative au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil.

Jérôme se produit lors de manifestations de musique contemporaine et d’improvisation ainsi qu’avec le duo Méli-Mélo (piano à 4 mains), Les Zygotos (spectacle jeune public) et Autour de Bilitis (spectacle musical et théâtral pour 2 flûtes, 2 harpes, célesta et comédienne).

Compositeur, il étudie avec Jean-Luc Hervé, Thierry Blondeau et Francis Courtot et intègre en 2008 la classe de composition électroacoustique de Christine Groult au CRD de Pantin. Ses œuvres ont notamment été jouées par l’ensemble Court-Circuit ainsi que l’ensemble Cairn.